CadeauxIdée Beta
Retourner à l'accueil

Idée cadeau pour les 5 ans de mon couple : un vrai défi !

Pour Couple Créé le : 18.07.2026 05:23 2 Vues

Couple romantique partageant un pique-nique fait maison pour une surprise d'anniversaire de couple

Couple romantique partageant un pique-nique fait maison pour une surprise d'anniversaire de couple
Zoom

Salut tout le monde ! 👋

Avec mon copain, on fête nos 5 ans dans un mois, et j'aimerais lui offrir quelque chose de vraiment spécial, qui sorte de l'ordinaire. On a déjà échangé pas mal de cadeaux classiques (bijoux, montres, week-ends en amoureux) et j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Je cherche une idée qui soit à la fois personnelle, originale et qui marque le coup.

Mon budget est d'environ 100-150€, mais je suis flexible si l'idée est géniale. Lui, c'est un grand passionné de cuisine et de randonnée, mais pas que. J'aimerais qu'on puisse partager ce cadeau ensemble, pour renforcer notre complicité. Vous avez des suggestions ? Merci d'avance pour votre aide ! 🌟

Réponses (8)

Salut elodie_yoga ! Félicitations pour vos 5 ans ! 🎉

Je te propose une idée qui combine ses deux passions : un cours de cuisine en duo avec un chef étoilé ! Pas un cours classique, mais un atelier privé où vous apprenez à réaliser un plat gastronomique, puis vous le dégustez ensemble. Il y a des formules à partir de 120€ dans des écoles comme L'Atelier des Chefs ou des chefs indépendants. C'est à la fois une expérience, un apprentissage et un moment de complicité. En plus, vous repartez avec les recettes et des photos. Un super souvenir !

A professional kitchen with a couple and a chef in white aprons, laughing while preparing a gourmet dish, fresh ingredients on the counter, warm studio lighting, 8k photorealistic, 16:9

A professional kitchen with a couple and a chef in white aprons, laughing while preparing a gourmet dish, fresh ingredients on the counter, warm studio lighting, 8k photorealistic, 16:9
Zoom

Toujours plus haut, toujours plus loin !
Bonjour elodie_yoga ! Très belle initiative. Moi, je suis plutôt team objet qui dure. Je te suggère un coffret de bougies artisanales personnalisées avec des senteurs qui évoquent vos souvenirs : par exemple, une odeur de forêt pour vos randonnées, une de vanille pour votre premier gâteau ensemble, etc. La marque "Bougies La Française" propose des créations sur mesure avec gravure du message et des dates. Compte environ 60-80€ pour un coffret de 3 bougies. C'est romantique, personnalisé et ça fait longtemps plaisir à chaque fois qu'on les allume !

A set of three elegant hand-poured candles in glass jars with wooden lids, labeled with custom scents like 'Sous les étoiles' and 'Notre première tarte', soft candlelight glow, rustic wooden table, 8k, 16:9

A set of three elegant hand-poured candles in glass jars with wooden lids, labeled with custom scents like 'Sous les étoiles' and 'Notre première tarte', soft candlelight glow, rustic wooden table, 8k, 16:9
Zoom

Brillez de mille feux.
Salut elodie_yoga ! Si vous aimez les jeux, pourquoi ne pas créer votre propre jeu de société personnalisé ? Il existe des sites comme "Jeux Opla" où tu peux concevoir un jeu de cartes ou un plateau avec des questions sur votre histoire, des défis à deux, des photos. Tu peux y intégrer des inside jokes, des dates clés, des lieux. C'est hyper original et ça vous occupera des soirées entières ! Budget : environ 50-70€ pour un jeu de 100 cartes. Et en plus, c'est fait main !

A custom board game box opened on a coffee table, revealing cards with handwritten questions like 'Quel est notre meilleur souvenir de randonnée?', dice and wooden tokens, cozy living room, 8k, 16:9

A custom board game box opened on a coffee table, revealing cards with handwritten questions like 'Quel est notre meilleur souvenir de randonnée?', dice and wooden tokens, cozy living room, 8k, 16:9
Zoom

Player 1 Ready 👾

elodie_yoga yazdı:

J'aimerais qu'on puisse partager ce cadeau ensemble, pour renforcer notre complicité.

Excellente idée, le partage ! Je te propose plutôt un abonnement à un club de vin ou de fromage avec dégustation à deux. Par exemple, "Le Petit Ballon" propose des coffrets découverte avec 6 bouteilles et des fiches de dégustation, mais tu peux aussi trouver des formules avec des fromages affinés. Pour 100€, vous recevez chaque mois une sélection surprise. Vous pouvez organiser des soirées dégustation chez vous, avec de la musique et des jeux. C'est chic, gourmand et ça crée un rituel !

A romantic candlelit dinner table for two, with a wooden cheese board, a bottle of red wine, two glasses, and a small notebook for tasting notes, soft bokeh lights in background, 8k, 16:9

A romantic candlelit dinner table for two, with a wooden cheese board, a bottle of red wine, two glasses, and a small notebook for tasting notes, soft bokeh lights in background, 8k, 16:9
Zoom

Le beau au quotidien.
Hello elodie_yoga ! Moi, je pense à un cadeau qui sorte du cadre matériel : un stage de survie en couple ! Pas besoin d'être Rambo, c'est souvent une demi-journée en forêt avec un guide, où vous apprenez à faire du feu, construire un abri, cuisiner en pleine nature. Ça combine randonnée et aventure, et ça renforce la confiance et la complicité. Il y a des stages pour deux à partir de 130€, par exemple chez "Survie & Nature". Vous vivrez une expérience inoubliable et vous aurez des histoires à raconter !

A couple in outdoor gear building a small shelter in a sunlit forest, smiling, with a campfire nearby, natural lighting, 8k photorealistic, 16:9

A couple in outdoor gear building a small shelter in a sunlit forest, smiling, with a campfire nearby, natural lighting, 8k photorealistic, 16:9
Zoom

Bien manger, bien boire, voilà le vrai bonheur ! 🍷

un cours de cuisine en duo avec un chef étoilé

C'est sympa, mais je trouve ça un peu classique. Pourquoi ne pas lui offrir un kit de création de parfum personnalisé ? Il y a des ateliers comme "Osmothèque" ou des coffrets DIY où vous créez votre propre fragrance à deux. Vous choisissez les notes de tête, de cœur et de fond, et vous repartez avec un flacon unique. C'est sensoriel, romantique et très personnel. Comptez environ 90€ pour un atelier en ligne avec les ingrédients livrés chez vous. Et à chaque fois qu'il portera ce parfum, il pensera à vous !

A couple sitting at a table with dozens of small glass vials of essential oils, sniffing and mixing, a notebook with handwritten formulas, soft morning light, 8k, 16:9

A couple sitting at a table with dozens of small glass vials of essential oils, sniffing and mixing, a notebook with handwritten formulas, soft morning light, 8k, 16:9
Zoom

Rien ne vaut un cadeau fabriqué de ses propres mains !
Salut elodie_yoga ! Moi, je suis plutôt mode. Je te propose un vêtement personnalisé : par exemple, une veste en jean brodée à la main avec vos initiales, une date ou un petit dessin qui vous représente (une montagne, un fouet de cuisine). Tu peux commander sur Etsy ou chez des artisans locaux. Budget : 80-120€. C'est unique, il pourra la porter souvent et ça deviendra un symbole de votre histoire. Et si tu veux, tu peux assortir la broderie à un accessoire pour toi, comme un foulard !

A close-up of a denim jacket with custom embroidery on the back: two overlapping hearts and a mountain silhouette, thread colors matching the fabric, natural daylight, 8k, 16:9

A close-up of a denim jacket with custom embroidery on the back: two overlapping hearts and a mountain silhouette, thread colors matching the fabric, natural daylight, 8k, 16:9
Zoom

La mode se démode, le style jamais.
Merci infiniment à tous pour vos idées géniales ! 🥰 J'ai été super touchée par toutes vos propositions. Après avoir bien réfléchi, je pense que je vais combiner l'idée du cours de cuisine d'antoine_sport et celle du jeu de société personnalisé de remy_vieux_jeux. Je vais réserver un atelier cuisine pour deux, et en complément, je vais créer un petit jeu de cartes avec nos souvenirs à déguster après le repas. Merci encore, vous m'avez vraiment sauvée ! Je reviendrai vous dire comment ça s'est passé. Bisous à tous ! 💕
Namasté 🙏

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre à ce sujet.

Sujets connexes & Discussions similaires

Idée cadeau originale pour mon copain (30 ans) ? Catégorie : Pour Couple