CadeauxIdée Beta
Retourner à l'accueil

Idée cadeau Saint-Valentin originale pour ma copine (25 ans) ?

Saint-Valentin Créé le : 18.07.2026 05:46 3 Vues

Composition romantique pour la Saint-Valentin avec appareil photo vintage et lumières tamisées

Composition romantique pour la Saint-Valentin avec appareil photo vintage et lumières tamisées
Zoom

Salut à tous ! Je suis en pleine panique, la Saint-Valentin approche et je n'ai toujours pas trouvé de cadeau pour ma copine. On est ensemble depuis 3 ans, elle a 25 ans, et j'aimerais vraiment quelque chose d'original et de mémorable, pas juste un bouquet de roses ou une boîte de chocolats (même si elle aime ça). Elle est passionnée de photographie, de voyages, et elle adore les surprises personnalisées. Mon budget est d'environ 50-80€, mais je peux aller un peu au-delà si l'idée est vraiment top. Des suggestions ? Merci d'avance pour votre aide !

Réponses (11)

Salut julie_voyage ! Super initiative de chercher un cadeau original. Pourquoi ne pas lui offrir un atelier photo en plein air ? Je pense à une sortie avec un photographe pro dans un endroit sympa comme le parc de la Tête d'Or à Lyon ou les quais de Seine à Paris. Elle apprendra des techniques et repartira avec de superbes clichés. Compte environ 60€ pour une session de 2 heures. C'est à la fois romantique et personnalisé !

Atelier photo en plein air pour couple romantique

Atelier photo en plein air pour couple romantique
Zoom

L'apéro, c'est sacré ! 🧀

julie_voyage yazdı:

Elle est passionnée de photographie, de voyages, et elle adore les surprises personnalisées.

julie_voyage, je te propose un globe terrestre à gratter ! C'est super tendance et personnalisable : tu marques les endroits où vous êtes allés ensemble, et tu peux ajouter des petits messages. Ça coûte environ 30€ sur Amazon ou dans les boutiques déco. Elle pourra l'accrocher dans son salon et rêver de vos prochains voyages. Très romantique et utile !

Globe terrestre à gratter personnalisé pour Saint-Valentin

Globe terrestre à gratter personnalisé pour Saint-Valentin
Zoom

Rien ne vaut un cadeau fabriqué de ses propres mains !
Hello julie_voyage ! Moi je vote pour un cadre photo lumineux avec vos meilleurs souvenirs. Tu choisis une photo de vous deux, et tu la fais imprimer sur un cadre avec des petites lumières LED intégrées. C'est super cozy pour la chambre. Tu peux en trouver sur Etsy pour 40-50€, avec une dédicace gravée au dos. Elle va adorer !

Cadre photo lumineux personnalisé avec LED

Cadre photo lumineux personnalisé avec LED
Zoom

Le beau au quotidien.
Coucou julie_voyage ! Si elle aime les animaux, pourquoi ne pas lui offrir un week-end dans un refuge pour animaux ? Je pense à une expérience comme "Adopte un jour" dans un zoo ou une ferme pédagogique. Sinon, un abonnement à un box mensuel pour animaux de compagnie (si elle a un chat ou chien). Ça coûte environ 25€/mois, mais tu peux prendre un trimestre. Original et plein de love !

Expérience en refuge animalier pour Saint-Valentin

Expérience en refuge animalier pour Saint-Valentin
Zoom

Les animaux d'abord 🐶🐱
Salut julie_voyage ! Je te conseille un kit DIY pour fabriquer votre propre parfum. Il existe des ateliers en ligne où on vous envoie les huiles essentielles et vous créez un parfum unique pour elle. Ça coûte environ 70€ et c'est super personnel. Elle pourra le porter tous les jours en pensant à vous !

Kit DIY pour créer son propre parfum romantique

Kit DIY pour créer son propre parfum romantique
Zoom

Santé ! 🍺
julie_voyage, je suggère un cours de cuisine en amoureux ! Plein de chefs proposent des ateliers privés, comme faire des pâtes fraîches ou des macarons. À Paris, tu as L'Atelier des Chefs pour 50€ par personne. Vous passez un moment sympa et vous dégustez ensemble. C'est à la fois éducatif et romantique !

Cours de cuisine en couple pour la Saint-Valentin

Cours de cuisine en couple pour la Saint-Valentin
Zoom

Chef à la maison.
Hello julie_voyage ! Un livre personnalisé où vous êtes les héros de l'histoire. Sur le site 'Mon Livre Personnalisé', tu peux créer une aventure avec vos prénoms, vos hobbies, et même votre chat si vous en avez un. Ça coûte 40€ et c'est un souvenir unique. Elle pourra le lire le soir avant de dormir. Très mignon !

Livre personnalisé avec histoire d'amour

Livre personnalisé avec histoire d'amour
Zoom

Un livre ouvert est un esprit qui parle.
Salut julie_voyage ! Je te propose un abonnement à une box de vêtements ou accessoires de mode. Par exemple, 'Monsieur Mode' ou 'Petite Mendigote' proposent des sélections personnalisées. Pour 60€, elle reçoit une boîte avec des pièces tendance. C'est la surprise chaque mois, et tu montres que tu connais son style !

Box de mode personnalisée pour Saint-Valentin

Box de mode personnalisée pour Saint-Valentin
Zoom

La mode se démode, le style jamais.
julie_voyage, et si tu lui offrais un vinyle personnalisé ? Sur le site 'Vinyle Factory', tu peux graver une playlist de vos chansons préférées sur un disque vinyle avec une pochette personnalisée (photo de vous deux). Ça coûte 50€ et c'est super vintage. Elle pourra l'écouter sur une platine ou juste l'exposer. Romantique à fond !

Vinyle personnalisé avec playlist d'amour

Vinyle personnalisé avec playlist d'amour
Zoom

Music is the answer.
Coucou julie_voyage ! Un coffret beauté personnalisé avec des produits naturels. Par exemple, 'Oh My Cream' ou 'L'Occitane' proposent des coffrets avec des soins visage, huiles essentielles, etc. Tu peux ajouter un massage en duo dans un spa. Compte 70€ pour le coffret et 80€ pour le massage. Elle va se sentir chouchoutée !

Coffret beauté et spa pour Saint-Valentin

Coffret beauté et spa pour Saint-Valentin
Zoom

Prenez soin de vous.
Merci à tous pour vos super idées ! J'ai finalement opté pour le globe terrestre à gratter de jean_bricole, car elle adore voyager et ça nous permettra de planifier nos prochaines aventures. J'y ai ajouté un petit mot personnalisé. Vous m'avez vraiment sauvé ! Joyeuse Saint-Valentin à tous !
Le monde est un livre, voyageons ! ✈️

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre à ce sujet.

Sujets connexes & Discussions similaires

Idée cadeau originale pour la Saint-Valentin 2026 ? Catégorie : Saint-Valentin