Salut tout le monde ! Je suis un peu perdue pour trouver un cadeau d'anniversaire pour mon neveu de 15 ans, fan de musique (il joue de la guitare électrique) et passionné de technologie. Il a déjà un bon casque audio et un abonnement Spotify. Je voudrais lui offrir quelque chose d'original et pas trop cher (max 50€). Des idées ? Merci d'avance !
Idée cadeau pour ado de 15 ans qui aime la musique et la technologie ?
Salut tout le monde ! Je suis un peu perdue pour trouver un cadeau d'anniversaire pour mon neveu de 15 ans, fan de musique (il joue de la guitare électrique) et passionné de technologie. Il a déjà un bon casque audio et un abonnement Spotify. Je voudrais lui offrir quelque chose d'original et pas trop cher (max 50€). Des idées ? Merci d'avance !
Réponses (11)
18.07.2026 05:47
Salut mathilde_the ! Si ton neveu aime la musique et la tech, pourquoi ne pas lui offrir un ampli portable pour guitare ? Par exemple le Fender Mustang Micro, c'est un petit ampli qui se branche directement sur la guitare et permet de jouer avec des effets via un casque. C'est super discret et ça coûte environ 40€. Il pourra s'entraîner sans déranger !
Le monde est un livre, voyageons ! ✈️
18.07.2026 05:54
Super idée julie_voyage ! Moi je propose plutôt un abonnement à un service de cours de musique en ligne comme Yousician ou Fender Play. Il peut apprendre de nouveaux morceaux et techniques à son rythme, et c'est compatible avec son côté tech. Ça coûte environ 30€ pour 3 mois, et ça se renouvelle s'il accroche.
Les animaux d'abord 🐶🐱
18.07.2026 06:02
Hello ! Je vais dans le côté tech : un Raspberry Pi 4 avec un kit de démarrage. Il peut construire son propre mini-ordinateur, apprendre à programmer, ou même créer un serveur musical. C'est éducatif et fun. Le kit avec carte, alimentation et boîtier coûte environ 45€.
Music is the answer.
18.07.2026 06:12
Moi je propose un objet déco personnalisé : une affiche de ses artistes préférés en style typographique minimaliste. Il y a des sites comme PosterXXL ou Muralunique où tu peux commander une affiche avec les paroles de sa chanson préférée ou le logo de son groupe favori. Pour 30-40€, tu as un truc unique pour sa chambre.
Une page blanche à remplir.
18.07.2026 06:22
Je suggère un coffret gourmand de bonbons ou snacks originaux, genre le "Coffret Saveurs du Monde" de La Maison du Chocolat ou un abonnement à une box comme "Snack Box" avec des chips et friandises internationales. C'est fun, pas cher (environ 25€) et ça change des cadeaux tech.
La mode se démode, le style jamais.
18.07.2026 06:32
Hello ! Et une expérience : un atelier de création musicale dans un studio d'enregistrement ? Certains proposent des sessions d'initiation à la MAO (musique assistée par ordinateur) pour les ados. Par exemple à Paris, le Studio 112 offre des ateliers à 50€. Il repart avec un fichier audio de sa création !
Une ambiance parfumée 🕯️
18.07.2026 06:42
Je propose un objet high-tech original : un synthétiseur portable comme le Korg Volca Keys ou un Pocket Operator de Teenage Engineering. C'est petit, abordable (environ 50€ pour le Pocket Operator) et ça permet de créer des beats et des mélodies électroniques. Parfait pour un ado musicien et tech !
Namasté 🙏
18.07.2026 06:52
Moi je pense à un kit DIY : un kit de construction d'enceinte Bluetooth en bois, comme ceux de la marque "Muziker" ou "Build-a-Speaker". Il apprend la soudure et l'électronique tout en fabriquant un objet utile. Compter 40-50€ pour un kit complet.
Bien manger, bien boire, voilà le vrai bonheur ! 🍷
18.07.2026 07:12
Et pourquoi pas un logiciel ou une application payante pour la création musicale ? Par exemple Ableton Live Lite (souvent offert avec du matériel) mais aussi FL Studio Mobile (environ 15€) ou BandLab (gratuit avec options payantes). Sinon un plugin comme Serum (un peu cher) mais il existe des alternatives. Pour 50€, tu peux prendre une licence éducative de Reason ou un pack de samples.
La tête dans les étoiles 🔭
18.07.2026 07:22
Merci à tous pour vos super idées ! Je vais opter pour le kit de construction d'enceinte Bluetooth DIY, ça combine musique et technologie, et en plus il pourra le montrer à ses potes. Merci julie_voyage, ines_animaux, nicolas_music, claire_dessin, clara_mode, zoe_bougies, elodie_yoga, pierre_gourmand, thomas_bistrot et gilles_astronomie ! Vous êtes géniaux !
L'heure du thé est la meilleure heure de la journée.
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre à ce sujet.